Nouvelle méthode d’apprentissage
Le simulateur de Conduite
Outil pédagogique pour la formation initiale à la conduite
Comme tout est sur mesure au centre de formation de conduite ESR, vous avez le choix de choisir d’utiliser ce nouvel outil pédagogique.
Le simulateur de conduite est souvent décrié comme étant ni plus ni moins qu’un jeu vidéo.
Tout dépend de votre implication dans son mode d’apprentissage. Il peut être un véritable allié tant sur le plan financier que sur le plan pédagogique.
C’est pourquoi le Centrer de formation ESR de Lieusaint s’est équipé d’un simulateur de conduite qui permettra aux élèves d’aborder plus facilement les premières leçons de conduite, mais aussi de se confronter à des situations qu’ils n’auraient certainement jamais connues dans le cadre d’une formation classique.
La législation permet de pratiquer durant les 20 premières heures de la formation initiale d’un élève candidat au permis de conduire 10 heures hors circulation (sur piste ou sur simulateur).
2 objectifs
Optimiser son temps d’apprentissage et maîtriser son budget
1 – gain de temps et d’argent
Le simulateur de conduite permet un gain de temps considérable pour l’élève.
Les déplacements nécessaires lors d’une leçon de conduite, comme se rendre au véhicule ou rejoindre la zone d’apprentissage, sont chronophages. Avec le simulateur de conduite, ils sont supprimés.
2 – Meilleure Gestion du Stress
Libéré de la pression induite par le trafic environnant, l’élève débutant va pouvoir travailler les différents automatismes nécessaires en un temps record.
Combien d’élèves ont pu dire à leur enseignant “les autres me stressent ….”, avec le simulateur, vous apprenez en toute tranquillité, vous posez les fondations solides de votre formation.
Nous contacter
Besoin de plus d'informations
Soyez les premiers informés de nos actualités